Joli mois de Mai.

Bourgogne Collaborative Network sur tous les fronts : c’est ainsi que l’on pourrait résumer notre activité, à mi-chemin de ce joli mois de mai « où les feuilles volent au vent ».

Premier volet : celui de notre Plan d’action 2017 : la professionnalisation, issue de notre convention avec AEC du 30 Novembre 2016, dont les premiers retours sont très positifs après 2 sessions, et un calendrier désormais acté pour tout le trimestre :

  • 23 Mai – 17 H 30 : Module 2 le projet professionnel. Toutes les personnes intéressées peuvent nous demander les TP à étudier et préparer pour ce jour-là.
  • 01 Juin – 17 H 30 – 19 H 30 : Module 3 la communication dans la recherche d’emploi, le CV.
  • 06 juin – 17 H 30 – 19 H 30 : Module 4 répondre à une offre, CV et lettres.
  • 13 juin – 17 H 30 : Module Web 1. Le Web et la recherche d’emploi.
  • 20 Juin – 17 H 30 : Module Web 2. Le Web et la recherche d’emploi.
  • 29 Juin – 17 H 30 : Entretien d’embauche (TP sur la confiance en soi).

Seules les réunions de début Juin sont « bornées » faute de salle disponible.  Le principe validé est une Météo de la Semaine de 30 minutes pour débriefer les acquis et les points obscurs de la séquence précédente, puis 2 heures intensives sur thème du jour.

Deuxième volet : Sourcing Pôle Emploi. En accord avec Céline Rabut, Présidente du GECKO, nous avons répondu de manière parallèle à la consultation, qui prenait fin le 15 Mai. Il s’agissait avant tout de « prendre rang » et d’ancrer nos valeurs et principes d’action sur tout le territoire. Ce point sera évoqué à l’occasion du Café-Zèbres*, auquel nous participerons.

(* : Café-Zèbres : initiative SNC – Bleu-Blanc-Rouge pour recenser et fédérer les actions en faveur de l’emploi. BCN participe au comité d’organisation).

Troisième volet : communication. Le Dossier UNESCO qui avait contribué à nous faire connaître n’est pas mort. Bien au contraire, l’Association des Climats de Bourgogne démarre ses actions opérationnelles. Un entretien informel avec Bertrand Gauvrit, son directeur a ouvert de multiples pistes de coopération. Des contacts ultérieurs viendront, mais tous ceux que le sujet « culture et oenologie » intéresse sont invités à nous adresser leur CV ; le 80e anniversaire de l’ouverture de la Route des Vins offre une quantité d’animations de nature à mettre en avant nos qualités relationnelles, ainsi que la transversalité de nos actions.

Alors, oui. Joli mois de Mai, vraiment !

L’Ours

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s