Edito – Avril 2017

Une douzaine de participants lors de cette plénière du 13 Avril, qui comprenait quatre sujets principaux :

  • le retour sur notre participation au salon du Bien Vieillir.
  • le relais de la Formation AEC (Action Emploi Cesson) suivie le 31 Mars.
  • la participation au 2e module « Ose t’adapter » monté par le Gecko.
  • les autres initiatives et projets.

C’est une équipe renforcée qui nous a représentés au salon du Bien Vieillir : Jean-Luc, Danièle, Malika, Christine et Antoine, et enfin « last but not least » Nadine, entrée depuis quelques jours à BCN. Cette équipe a fait le buzz pendant 2 jours, en gagnant le concours de look « vintage », en animant des ateliers et des conférences, et surtout en développant un discours ambitieux à tous ses visiteurs, élus, sympathisants, bénévoles ou intéressés, sur la valeur Travail, l’Estime de soi… à opposer à l’Assistanat.

Au final, une quinzaine de contacts solides, à convertir soit en adhérents, soit en bénévoles « actifs » ; M. Antar, l’organisateur nous a confirmé que nous avions gagné haut la main, le droit d’être invité d’office l’année prochaine.

Moins d’une semaine plus tard, direction Cesson-Sévigné (35), dans la banlieue de Rennes (en langue locale Saozhon-Sevigneg !) pour le module de soutien oral à l’acquisition du kit pédagogique « Formation à la recherche d’Emploi ».

Du lourd. 113 fichiers, 5 Giga-octets de documentation et supports variés, du classique Powerpoint, aux vidéos, ressources Word, et surtout, un module Web animé et réalisé par une webmaster professionnelle, entretenu et mis à jour, auquel nous aurons accès dès sa mise en ligne. Le 6 Avril, nous avons programmé une première « restitution » avec remise de clés USB pour 3 de nos membres : Isabelle, Juliette et Nadine. Toutes nous ont confirmé « qu’il faut foncer ». Du coup, nous avons réservé une grande salle à la MDA pour le 11 Mai. Horaires habituels, de 18 à 20 H 30.

Le 2e module « Ose t’adapter » du Gecko, piloté par Céline Rabut, démarre début mai ! Nous avons déjà une inscrite, Juliette, mais comme la fois précédente, il est encore temps de candidater sous la bannière BCN, car ce label prend de la valeur… Au besoin, nous organisons des entrevues directes avec Céline, de manière à être très réactifs. Contacter Antoine au 06.85.13.30.03 pour déclencher un entretien.

Et pour finir, de bonnes nouvelles : le Grand Dijon vient de nous octroyer la subvention qui va nous permettre de financer le vidéo-projecteur, ce qui nous rendra moins dépendants pour nos sorties (notamment en Mairie de Brazey-en-Plaine, où nous sommes invités). Côté département, Anne Erschens continue à soutenir notre action, et va nous adresser un dossier pour solliciter le CD, à faire valider par notre conseiller (Mme Colette Popard). Soyons attentifs à cette nouvelle procédure.

Malika n’était pas présente à notre plénière du 13 Avril, car elle nous représentait à une initiative SNC – Bleu-blanc-zèbre, pour répondre à l’appel de Nicolas Hulot, mobiliser toutes les bonnes volontés associatives autour des grands thèmes actuels, chômage, réchauffement climatique, conflits,… que les politiques ne font qu’effleurer. La force des associations, c’est leur nombre et leur poids économique. Alors, retroussons-nous les manches !

En attendant, bonnes vacances à tous, bonnes recherches. Nous serons présents à la MDA, les 9 et 11 Mai, pour des entretiens et la formation, puis le 18 pour la plénière.

L’Animation.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s