C’est la rentrée ! Plénière N°78.

Ce jeudi 25 août, la température dépassait les 30° ; de là à faire de ce rendez-vous N° 78 un authentique marathon, il n’y avait qu’un pas. Auparavant, toute l’après-midi, deux dossiers « brûlants » avaient largement contribué à amorcer les discussions :

  • la préparation du dossier Budget 2017,
  • la permanence dans le hall de la MDA pour les associations  qui souhaiteraient s’inscrire ou à tout le moins demander des renseignements sur l’action MBTI.

Lors du tour de table, Danièle nous annonce sa prochaine mission à l’EHPAD de St-Germain du Bois (71), Eric nous confirme qu’il vient de signer un CDI comme commercial chez UFF (Union Financière de France) ; enfin, une troisième bonne nouvelle concerne Tracey, dont le CDD vient d’être transformé en CDI depuis le mois de juin, comme enseignante de langues à l’AFPA. Félicitations à tous les trois.

Bienvenue à Myriam, qui nous rejoint avec la recommandation d’Hélène, qu’elle a connue en tant que responsable à la Jeune Chambre Economique : de formation commerciale et développement, Myriam va reprendre ses activités lundi prochain et fera donc partie des adhérents en activité de BCN, une espèce qui se développe, comme on a pu le voir ! Antoine rappelle que l’exercice de la présentation-minute est issu de la formation APEC: au fil du temps, on s’aperçoit que seuls les points essentiels doivent être mis en avant dans ce laps de temps très court. Or, bizarrement, ce ne sont quasiment jamais les mêmes points qui sont mis en avant !

Premier sujet de poids à l’ordre du jour : le budget 2017. Quel niveau d’adhésions voulons-nous ? « Objectif 50 » pourrait être un slogan ambitieux, mais peu réaliste : après discussion, le curseur sera calé à 30, ce qui correspond à 1 % de la cible  potentielle des  cadres en recherche d’évolution en Bourgogne – Franche-Comté. Surtout, comment allons-nous atteindre ce chiffre ? En allant à la rencontre des personnes que nous souhaitons aider, en organisant des permanences dans les Maisons de l’Emploi, et en développement les partenariats avec les acteurs économiques : prochaines échéances, Grand Déj’ 2016, (le 25.09) et Salon des Seniors 2017.

Deuxième aspect de l’activité : le catalogue de nos prestations. A travers les vues « Objectif 50 » et « AEC : Accueil Emploi Cesson », nous avons une vision plus claire de ce qui marche ! Nous avions déjà étudié les premiers, nous recevrons la deuxième en tant que témoin lors de notre AG. Une troisième piste est confirmée : le partage de l’outil électronique « Emploistore » que tous jugent moderne et performant, mais aussi pointu. De nos jours, il faut être agile sur les mots-clés, et remettre en permanence l’ouvrage sur le métier. Nous avons reçu une réponse de principe favorable de Pôle-Emploi, mais pas de date pour le moment.

Les cibles à privilégier  jusqu’à la fin de l’année restent donc : les Maisons de l’Emploi, les cabinets de bilans de compétence (3 en cours) et la communication vers le Journal du Palais, qui devrait nous apporter des volontaires pour le workshop MBTI.

Ce qui nous donne un agenda revu et corrigé : (il sera également modifié dans les autres rubriques) :

  • 1er septembre : rencontre avec S. Delaup, directeur de la MDA : subventions.
  • 08 septembre : plénière N°79 à Talant, 2 rue de l’Hôtel Dieu Salle Marcel Petit.
  • 15 septembre : rédiger son projet associatif, formation MDA. Il reste 1 place !
  • 22 septembre : Plénière N°80 à la MDA.
  • 25 septembre : Grand Déj’ des Associations – Lac Kir à Dijon.
  • 06 octobre : Plénière N°81 à la MDA.
  • 20 octobre : Plénière N°82 à la MDA.
  • 10 novembre : Plénière N° 83 à la MDA.
  • 24 novembre : Plénière N° 84 à la MDA.
  • 08 décembre : Plénière N° 85 à la MDA.
  • 22 décembre : Assemblée Générale Ordinaire – Renouvellement de l’équipe élue.

En vue de cette assemblée générale, nous nous devons de réfléchir à notre future répartition des tâches, et de solliciter le plus grand nombre de nos adhérents : une solution consiste à s’organiser en commissions, animées par l’un des membres de la future équipe, outre son rôle statutaire. Cela permet de dynamiser et de fluidifier les échanges :

  •  la commission « Communication » était déjà en bonne voie, manquent encore les porteurs de rubrique.
  • une commission « Créateurs » serait la mise en forme des ateliers tels que « UNESCO » – « CAS 71 ».
  • vos idées sont les bienvenues pour une mise en place rapide !

Une bonne rentrée à tous, récompensée de recherches fructueuses…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s