Plénière « estivale » N°77.

Un mois après notre soirée des Remparts, qui nous a permis de renouer avec certains de nos anciens, ambiance studieuse ce jeudi 21 juillet, pour commencer à réfléchir à nos Plans d’Action de rentrée.

Notre agenda est déjà largement esquissé ! Pour le 4 septembre, nous devons finaliser notre dépôt de dossier de subvention sur le site internet MyDijon.fr  : l’objectif sur lequel nous avons échangé est de se doter d’un équipement (ordinateur + projecteur) qui nous rende autonomes pour réaliser des présentations de notre activité, partout où cela nous sera demandé.

8 – 9 et 10 septembre : installation à Talant pour notre Séminaire M.B.T.I. C’est une opération promotionnelle, il faut donc la faire connaître autour de nous !

25 septembre : Grand Déj’ des  Associations à Dijon. Il faut aller « vers les gens », se rapprocher de Danielle Jafflin et Bernard Renault, de SNC (Solidarités Nouvelles face au Chômage). A creuser en particulier : les binômes permanents dans lesquels intervient un psychologue.

Les autres coopérations possibles concernent l’enrichissement de nos contenus : articles, ateliers, formations, accompagnement, blog. Nous attendons l’accord de l’Association AEC de Rennes, pour un témoignage lors de notre AG de décembre : pédagogie, fonctionnement en binômes, déroulement des formations. Nous allons disposer sans tarder des supports utilisés à Rennes.

Orientation jusqu’à l’Assemblée Générale : mise en place d’une commission communication informelle, composée de Christine sur la partie juridique, social et relations de travail, de Danièle pour les relations avec la Saône et Loire, et notamment avec Nicéphore Cité. Une première contribution sur la Logistique du Futur, thème du séminaire du 7 Juillet 2016 devrait illustrer les évolutions extrêmes de ce métier, ainsi que les perspectives d’emplois qu’il génère.

Francis, absent de cette réunion, sera sollicité au titre de ses relations avec Objectif 50, mais également en tant qu’organisateur du congrès du MCC des 12 et 13 Novembre. Nous avons toujours besoin de contributeurs sur les sujets de l’Emploi, de l’Economie, de l’Environnement, et bien sûr de soutien sur les dossiers permanents comme l’UNESCO et Confort Alarme Sécurité. Dossiers de fond et Revue de Presse sont les bienvenus de la part de tous nos adhérents, que ce soit à titre ponctuel, ou en vue de créer une rubrique.

Fabienne, notre Présidente expose les résultats de l’entretien avec Céline Rabut, et pense que l’idée d’un temps partagé pour les cadres peut représenter une opportunité. La participation de BCN aux « I-Fore Awards » a consolidé ce lien. Il reste à approcher les organismes de Bilans de Compétence, et en particulier Résurgence, pour resserrer les relations à l’issue de cette phase de bilan.

Une note très positive nous vient de Danièle, à propos de Dominique Rome, du Cabinet PRB : en privilégiant la recherche de contrats de professionnalisation, PRB répond à la difficulté du diplôme « pas exactement comme on veut », ou « pas exactement ISO 9001 », ou « Vous ne parlez pas l’albanais ! ». Partons de nos atouts, c’est ce que nous pouvons faire de mieux.

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