L’édito hebdo : le moral remonte !

Newsletter Jobijoba.

Depuis Février 2016, nous avions découvert dans une étude APEC une tendance de fond à l’embellie sur l’emploi des cadres : les entreprises du secteur privé envisageaient de recruter entre 182000 et 200000 cadres, soit une évolution de l’ordre de 10 % dans l’hypothèse la plus favorable.

Presque tous les secteurs  d’activité devaient bénéficier de ce haut niveau de recrutement : les profils les plus recherchés étant les cades ayant de 1 à 10 ans d’expérience. Les jeunes diplômés et les cadres débutants devaient voir leurs embauches s’accroître.

Les secteurs les mieux orientés : le tertiaire avec notamment l’informatique et les télécommunications, l’ingénierie – R &D, et les activités juridique et de conseil.  Une nouvelle intéressante à consolider : alors que la Normandie et la Bourgogne Franche-Comté étaient annoncées comme les moins bénéficiaires de cet élan, il semble que la BFC n’ait pas suivi la Normandie dans le « flop » décrit par Jobijoba.  Il reste à croiser les doigts ! A tous les « réinsérés », pensez à notre vitrine, n’oubliez pas vos témoignages !

 

@t

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s