Loi Grandguillaume présentée au Grand Dijon

Le jeudi 3 Mars, réunion d’information au Grand Dijon, sur la mise en oeuvre de la Loi Grandguillaume, votée à l’unanimité au Parlement.

Invitée par MM. Almeida et Nodin, tous deux animateurs et organisateurs de la réunion, BCN était présente en force avec  Anne-Marie Cuinier, qui avait conçu notre présentation, Malika Durieux, notre Trésorière, et Antoine Turuban, Secrétaire, venus porter une idée originale consistant à associer la nouvelle loi Grandguillaume, avec les besoins marchands et non-marchands nés de l’accueil au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, des « Climats de Bourgogne.

Venue chercher une  reconnaissance, BCN a pu se faire entendre, en remettant aux décideurs un projet original, innovant, et… concret ! Grâce à l’expérience de Marie-Florence GRIM, nous avons pu intégrer et chiffrer les besoins d’emploi et tracer des perspectives de croissance, vers des emplois marchands à moyen terme.

Message entendu donc, puisque la commune de Longvic, la Communauté de Communes de Gevrey-Chambertin ainsi que la commune de Quétigny se sont portées candidates à l’expérimentation. Les prochains rendez-vous concernent la Communauté de Communes de Gevrey-Chambertin, la rencontre avec M. Burini de l’ENVIE, sur la Nouvelle Economie, ce dernier déjà fixé au 22 Mars 2016.

Dans nos échanges à venir, la question de nos relations avec les collectivités candidates, ainsi que notre participation aux différentes instances de travail et de pilotage, devrait nous conduire à mieux définir nos partenaires futurs. Notons déjà que Longvic et sa Maison du Développement Economique nous ont apporté un réel soutien !

A. Turuban

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s